Sponsorisé par LES PEP

Solidarité en action avec les Ukrainiens – Les PEP se mobilisent pour les Ukrainiens

Image
LES PEPS

Les enfants ukrainiens ont besoin de nous, offrons-leur un temps de répit et d’éducation en France

Partager sur

La Fédération générale des PEP et les associations membres de son réseau ont répondu présents à la sollicitation, fin juin du projet Europe Prykhystok, relayant les demandes des autorités locales, et organisations de la société civile ukrainiennes : permettre aux enfants de bénéficier de quelques semaines de répit loin de la guerre avant la rentrée scolaire.

En cinq semaines, dans l’urgence, les PEP se sont mobilisés pour organiser avec Europe Prykhystok et les autorités de Lviv, Tcherkassy et Khmelnytskyi, des séjours de vacances et accueillir 170 enfants ukrainiens dans ses centres, avec leurs accompagnateurs ukrainiens. Ce projet a bénéficié du soutien de la Direction de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJPEVA), de la CNAF et du réseau des CAF, et de la MAE pour contribuer à financer ces séjours, les assurer et les organiser.

« During their short-term shelter, they received unforgettable impressions, which they sincerely shared after arriving in Ukraine”  “ You bring us support, relief and hope [Durant leur court séjour, ils ont vécu des expériences inoubliables, qu’ils ont sincèrement partagées à leur retour en Ukraine] ” [Vous nous apportez soutien, soulagement et espoir] nous écrit Maxym KOZYTSKY – membre du conseil regional de Lviv.

Aujourd’hui, les gouvernements des régions de Lviv, Tcherkassy et Khmelnytskyi nous demandent d’accueillir 80 enfants en séjours. Et nous avons répondu positivement à cette demande. Durant le mois de novembre et décembre deux groupes ont été constitués pour des séjours qui auront lieu dans nos centres PEP en Ile-de-France et en Normandie. Les autorités nous demandent également de construire avec eux, et les enseignants, des classes transplantées pour une centaine d’enfants, entre janvier et mars et plus de 1 500 en colonie pour cet été. Un enjeu éducatif d’avenir pour les Ukrainiens et l’Europe de demain.

 

Pour relever ce défi, nous avons aujourd’hui besoin de votre soutien financier.

Pour faire un don, cliquez ICI

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire