Une nouvelle DGS pour la région Bretagne

Philippe Pottiée-Sperry
Image
photo

Loranne Bailly est la nouvelle DGS de la région Bretagne (4000 agents) et succède à Jean-Daniel Heckmann. Elle était jusqu’alors directrice générale de l’Etablissement public foncier (EPF) des Hauts-de-France (2016-2021).

Partager sur

Diplômée de droit public et de Sciences Po Lille, cette administratrice territoriale hors classe retrouve une collectivité qu’elle connaît bien, pour y avoir été directrice de l’aménagement et de la solidarité de 2007 à 2013. Agée de 45 ans, elle a travaillé dans les services de l’Etat (DDE de l’Oise et de la Somme), en collectivités et en cabinet ministériel, notamment comme conseillère chargée des « affaires territoriales » (2012-2015) auprès de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense entre 2012 et 2017 et ancien président de la région Bretagne.

« Une culture opérationnelle »

A l’EPF des Hauts-de-France, elle a porté l’élaboration d’un nouveau programme pluriannuel d’intervention (PPI 2020/2024), la réorganisation et l’extension récente de son périmètre géographique. Selon la région Bretagne, « son parcours professionnel révèle une culture opérationnelle mise au service du développement territorial, un goût pour le travail de terrain, une expérience forte dans la conduite de projets partenariaux et une capacité à porter des démarches de changement ».

P.P.-S.

👉 Découvrez le dernier ZePros Territorial

👉 Abonnez-vous gratuitement au journal numérique et à sa newsletter

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire