Mulhouse s’organise pour distribuer deux masques à chaque habitant
Estimant que le port d'un masque constitue une mesure de prévention collective, la ville de Mulhouse, le département du Haut-Rhin et Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) se sont mobilisés sur l'ensemble des filières d'approvisionnement pour mettre à la disposition de chaque habitant deux masques homologués. Cette annonce a été faite, le 30 avril, par cette ville particulièrement touchée par le Covid-19.
La commande a été passée en local il y a déjà plusieurs semaines. Ces masques aux normes en vigueur et lavables en machine à 60° seront offerts par les trois collectivités (avec le soutien financier de l’État à hauteur de 50 %). Leur distribution sera réservée aux habitants de Mulhouse. Un bon d’échange sera distribué à partir du 6 mai dans toutes les boîtes aux lettres. Ce bon, que chaque foyer devra remplir avec les coordonnées de ses membres, sera à présenter avec un justificatif de domicile, dans 14 sites de la ville, essentiellement des équipements sportifs. Deux distributions se dérouleront sur deux jours de 8h à 18h.
Les dates pour venir récupérer les masques seront communiquées sur le site de la ville, dans la presse et sur les réseaux sociaux (selon la date de livraison). Pour se protéger correctement, une vidéo d'utilisation du masque sera disponible dans les prochains jours sur le site de la ville, rubrique Coronavirus.