Florent BOULIER
Il est nommé Délégué Général de l’Union Nationale des Industries et Entreprises de l'Eau (UIE)
Ingénieur agronome, diplômé de l’ENSAIA ainsi que d’une spécialisation ”eau” à l’ENGREF, Florent Boulier a travaillé au sein d’un groupe du secteur avant d’intégrer le monde des organisations professionnelles, à l’UIE déjà (en tant que responsable des affaires techniques et réglementaires) puis l’Unep (Union nationale des entreprises du paysage) en tant que directeur du pôle technique. Il remplace Anne-Laure Makinsky. Il aura à cœur de poursuivre les actions en faveur de l’investissement dans les infrastructures et le patrimoine de l’eau, soutenir l’évolution de la réglementation concernant la Réutilisation des Eaux non conventionnelles mais aussi la production de biogaz et les solutions existantes de lutte contre les micropolluants et de valoriser l’expertise et les innovations de l’ensemble des entreprises membres.
L’UIE est une fédération professionnelle qui réunit huit syndicats de métiers du petit cycle de l’eau, du forage au traitement collectif et individuel des eaux usées, en passant par la production d’eau potable, la gestion des eaux de pluie et eaux pluviales, la fourniture d’équipements de transport et de stockage ou l’exécution de travaux de génie civil du domaine de l’eau et de l’environnement.
Anne-Laure Makinsky
Elle nommée Directrice Générale de l’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee). Elle succède à Solène Le Fur. Diplômée du CELSA, Anne-Laure Makinsky a d’abord travaillé dans l'industrie auprès de grands groupes tels que Dassault Systèmes, Vallourec ou encore Safran. Elle rejoint le secteur de l’eau en 2014 en intégrant l’Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau (UIE), membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics, comme responsable de communication puis directrice des affaires publiques en 2017 et enfin déléguée générale en 2019.
En tant que nouvelle directrice générale de l’Astee, elle aura à cœur de poursuivre le déploiement du projet stratégique Vision Astee 2025 et d'accroître le rayonnement de l'association dans le domaine de l'eau et des déchets. Elle souhaite, pour cela, s’appuyer sur l’ADN de l’Astee, à savoir l'expertise scientifique et technique et l’esprit de consensus permettant de faire travailler ensemble les acteurs de l’écosystème de l'eau et des déchets.