Olivier Ducrocq à la tête de l’association des directeurs de CDG
Réuni le 18 novembre, le conseil d’administration de l’ANDCDG (Association nationale des directeurs et directeurs-adjoints des centres de gestion), renouvelé après son assemblée générale dans le Gers en octobre dernier, a procédé à l’élection de son nouveau bureau.
Une élection à enjeu puisque Jean-Laurent Nguyen-Khac, à la tête de l’ANDCDG depuis quinze ans, n’avait pas souhaité solliciter un nouveau mandat. À l’unanimité des 16 membres, Olivier Ducrocq a été élu président. Administrateur général, il est directeur général du centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon (69) depuis 2011 et membre du conseil d’administration de l’ANDCDG depuis 2013. Jusqu’alors vice-président de l’association, il présidait également sa commission « Observatoire données sociales et politique de l'emploi ».
Son parcours dans la territoriale est passé par la communauté urbaine et la ville de Nice comme DGA Ressources humaines (2009-2011), le département de la Savoie (DRH, 2001-2008), la commune de La Balme de Sillingry (Haute-Savoie) en tant que directeur général (1997-2000) ou encore la ville d’Aix-les-Bains (DRH adjoint, 1995-1997).
Nouveau bureau et commissions
Le nouveau bureau de l’ANDCDG se compose de trois vice-présidents dont la 1ère est Pascale Cornu, DG du CDG de Bas-Rhin, le 2ème Jean-Paul Huby, DG du CDG d’Ille-et-Vilaine, et la 3ème Emmanuelle Abinal, DG du CDG de la Lozère. Les autres membres du bureau sont : Françoise Mazzocchin, DG du CDG du Gers (secrétaire et communication), Marc Philippon, DG du CDG de Haute-Loire (secrétaire adjoint), Karine Calviere-Jalby, DG du CDG du Tarn (trésorière), et Sylvie Robert, DG du CDG du Loiret (trésorière adjointe).
Le conseil d’administration comprend également : Xavier Bastard, DG du CIG Petite Couronne, Benoît de Kilmaine, DG du CDG d’Indre-et-Loire, Pierre-Jean Joyeux, DG du CDG des Côtes d’Armor, Xavier Lalonde, DG du CDG de l’Aisne, Gilles Marsot, DG du CDG de la Guyane, Caroline Regnier, DGA du CDG du Nord, Claude Soret-Virolle, DGA du CIG Grande Couronne, et Marie-Christine Devaux pour le collège des retraités.
Présidents des commissions
Il a aussi été procédé à l’élection des présidents des commissions et groupes de travail de l’ANDCDG. Commission « santé, sécurité et handicap » : Pascale Cornu. Commission « concours et examens » : Jean-Paul Huby. Commission « management stratégique et innovation » : Emmanuelle Abinal. Mission « accueil et accompagnement des nouveaux membres » : Pierre-Jean Joyeux. Commission « statut » : Xavier Lalonde. Commission « observation des données sociales et politiques de l’emploi » : Claude Soret-Virolle. Commission « gestion des risques » : Caroline Regnier. Groupe de travail « relations agents – employeurs » : Benoît de Kilmaine.
Mise en œuvre de collaborations et de mutualisations
Le conseil d’administration a décliné quelques axes de travail pour l’avenir, dans la continuité des actions déjà menées ces dernières années : la défense et la place des centres de gestion dans l’environnement territorial, leur accompagnement dans la mise en œuvre de collaborations et de mutualisations, l’analyse et la mise en œuvre des réformes statutaires (RIFSEEP, lignes directrices de gestion, rapport social unique, instances médicales, élections professionnelles …), l’accueil et l’accompagnement des nouveaux DG et DGA qui rejoignent l’association.
P.P.-S.
👉 Découvrez le dernier ZePros Territorial
👉 Abonnez-vous gratuitement au journal numérique et à sa newsletter