Covid-19 : la Seine-et-Marne remercie « l’effort collectif »

Philippe Pottiée-Sperry
Image

Le département de Seine-et-Marne a lancé une campagne de communication, intitulée simplement « Merci ». L’occasion de mettre en lumière « tous les seine-et-marnais qui ont œuvré ces dernières semaines pour que la vie suive son cours ».

Partager sur

Objectif affiché : « valoriser l'effort collectif, la solidarité, l'entraide ». Dans cette campagne, la collectivité souhaite remercier et mettre à l’honneur tous les agents départementaux ayant assuré la continuité du service public et les habitants dont les métiers se sont révélés essentiels en cette période de crise. Pendant le confinement, sur 5000 agents du département, un tiers sont passés en télétravail, 700 sont restés mobilisés sur site ou sur le terrain et 500 assistants familiaux ont poursuivi leur activité.

Affiches sur 800 abribus

La campagne se déploie actuellement dans la rue et sur le web. En tout, une dizaine de visuels habilleront le parvis de l’hôtel du département, sept affiches seront déployées dans les 800 abribus départementaux et plusieurs témoignages vidéo seront relayés sur les réseaux sociaux. Ils permettent de découvrir dans la rue en très grand format ou sur le web, les visages de Logan, agent des routes du département, de Franck, facteur, de Sylvie, hôtesse d’accueil téléphonique ou bien encore d’Arnaud, agent de propreté.

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire