Josée Massi élue maire de Toulon

Philippe Pottiée-Sperry
Image
Josée Massi maire de Toulon

L’ancienne première adjointe a été élue, le 3 mai, en remplacement d’Hubert Falco, devenu inéligible suite à sa condamnation.

Partager sur

Première adjointe sortante et maire par intérim de Toulon (Var) depuis la démission de Hubert Falco, Josée Massi a été élue, sans grande surprise, maire. Cette élection fait suite à la peine d'inéligibilité prononcée contre l'ancien maire Hubert Falco. Ce dernier avait soutenu sa candidature. 
Agée de 72 ans, Josée Massi était jusqu’alors chargée de l'éducation, de l'enfance, de la famille, des ressources humaines, de la sécurité civile, de la prévention et de la gestion des risques. Ancienne professeure, elle fut également directrice du centre départemental de l’insertion sociale (Cedis). 

Condamnation d’Hubert Falco
Cette élection a été provoquée par la condamnation de l’ancien maire Hubert Falco, le 14 avril dernier, par le tribunal correctionnel de Marseille à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité pour recel de détournement de fonds publics. Un arrêté du 18 avril l’avait démis d’office de ses mandats de maire mais aussi de président de la métropole Toulon-Provence-Méditerranée. Explication : il avait continué à déjeuner gratuitement durant des années au département du Var, dont il n’était plus président depuis dix ans, et avait profité de repas à domicile et de frais de pressing, réglés eux aussi par le conseil départemental.

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire