Clamart met les écoles à l’heure numérique

PPS
Image
Plan numérique pour l’éducation de Clamart

Le plan numérique pour l’éducation est doté d’un budget de 4,5 M€ sur cinq ans. La ville a déjà distribué, fin septembre, des tablettes numériques à 800 élèves d’élémentaire.

Partager sur

Clamart a lancé un vaste plan numérique pour l’éducation, à la rentrée dernière, avec la remise à 800 écoliers d’une tablette et de logiciels pédagogiques associés. Il s’agit d’une première étape car d’ici 2024, l’ensemble des 3300 élèves d’élémentaire, les 180 enseignants et les 50 agents du périscolaire seront équipés d’une tablette numérique (4000 au total). Par ailleurs, les douze écoles de la ville bénéficieront de nouvelles ressources pédagogiques numériques : 200 vidéoprojecteurs interactifs, 12 classes mobiles, 5500 licences ENT (pour les élémentaires et les maternelles).

L’objectif du plan est de développer l’acquisition des compétences numériques chez les plus jeunes. Doté d’un budget de 4,5 M€, le projet sur cinq ans est piloté par Seine-et-Yvelines Numérique, opérateur de services numériques mutualisés des collectivités des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Lancé en partenariat avec l’Education nationale, le plan favorise aussi la continuité du parcours de l’élève en toutes circonstances, de la maternelle au collège. 

PPS
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire