La Seine-et-Marne distribue 40 000 masques et 1000 litres de gel hydroalcoolique

Claire Dufour
Image

Les agents des routes du département de la Seine-et-Marne ont distribué, le 21 mars, 40 000 masques, en lien avec les sapeurs-pompiers du Sdis de Seine-et-Marne.

Partager sur

Cette livraison a eu lieu dans 10 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et 12 pharmacies de garde du département ainsi qu'à l’hôpital de Jossigny. Ces masques avaient été récupérés le 20 mars par des agents départementaux dans plusieurs entreprises ayant accepté de mettre à disposition leurs stocks.

« L'opération devrait se poursuivre dans les jours à venir, précise Patrick Septiers, président du département de Seine-et-Marne. Nous sommes fiers de l’engagement de ces agents pour la santé de leurs concitoyens. Ils honorent le département et les valeurs du service public". Et d'ajouter : "Face à la crise sanitaire, notre collectivité se doit de mobiliser ses moyens humains et logistiques pour épauler les soignants. Le Sdis est un partenaire précieux dans ces opérations de solidarité. »

Livrer en gel le maximum d’Ehpad

Les mêmes équipes de la direction des routes du département de la Seine-et-Marne avaient déjà livré, les 19 mars et 20 mars, 1000 litres de gel hydroalcoolique dans 40 Ehpad. Quatre agents s’étaient portés volontaires pour assurer ce transport. Toutes les mesures de précaution avaient été prises pour ces agents n’ayant pas pénétré dans les bâtiments. Ils étaient seuls à bord de leur véhicule pour assurer cette mission.

L’opération doit se poursuivre dans les prochains jours, en fonction des capacités de production de la société qui fabrique le gel. « L’objectif est de livrer le maximum d'Ehpad », indique le département.

Six médecins de PMI réquisitionnés par l’Etat

Par ailleurs, six médecins du département, affectés habituellement au service de la protection maternelle et infantile (PMI), ont été réquisitionnés par l’Etat. Ils prêtent main forte aux soignants déjà mobilisés dans les établissements hospitaliers de Seine-et-Marne.

Claire Dufour
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire