Action sociale : Pauline Bochkareva-Dubois, nouvelle présidente de l’Actas
Pauline Bochkareva-Dubois, directrice des Solidarités et de la Santé de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, est la nouvelle présidente de l’Actas (Association des cadres territoriaux de l'action sociale).
Elue lors du conseil d’administration de l’association du 18 mars, elle remplace Nans Mollaret, DGA Solidarités du conseil départemental de l’Allier, qui présidait l’Actas depuis 2018. L’Actas (ex ANCCAS, association nationale des cadres communaux de l'action sociale) regroupe près de 400 cadres territoriaux et est reconnue par les pouvoirs publics, l’Union nationale des CCAS (UNCCAS) et divers partenaires.
Une expérience européenne
En poste à la CA Pau Béarn Pyrénées depuis près de cinq ans, Pauline Bochkareva-Dubois est directrice des Solidarités et de la Santé depuis septembre dernier après avoir été directrice « Autonomie, Santé, Solidarités, Petite Enfance » (2019-2020) et directrice adjointe à la Cohésion sociale. Auparavant, elle ne travaillait pas sur le champ social en étant en poste à Bruxelles en tant que responsable de la Maison de la région Occitanie (2014-2016) après avoir été chargée de mission à la Direction des Politiques internationales, européennes et contractuelles de cette région (2013-2014). Toujours avec une dimension européenne, elle fut aussi chargée de mission à la Direction « Stratégie, Partenariats, Europe et International » à la communauté urbaine de Dunkerque (2009-2013).
👉 Découvrez le dernier numéro de ZePros Territorial
👉 Abonnez-vous gratuitement au journal numérique et à sa newsletter