Déploiement internet fixe et mobile : ça progresse !
Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a fait le 3ème point d’étape sur l’avancée de la couverture numérique (internet fixe et mobile), le 17 octobre. « La couverture en fibre optique du territoire progresse partout en France à un rythme soutenu grâce aux efforts conjugués de l’Etat, des opérateurs et des collectivités », estime un communiqué du ministère.
« Nous allons deux fois plus vite. Grâce aux objectifs contraignants que l’Etat a défini en janvier 2018 avec les opérateurs téléphoniques, le déploiement du numérique se fait aujourd’hui à un rythme deux fois supérieur depuis 2017 », a affirmé Julien Denormandie. Et d’ajouter : « Chaque jour ouvré, 15 000 Français se voient proposés la fibre en bas de chez eux. C’est un élément essentiel pour le quotidien des Français, mais aussi de compétitivité pour notre économie ».
140 M€ pour accompagner les projets de RIP
Progression de la couverture 4G
Satisfaction de l’Avicca
(1) L’Avicca (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel) regroupe 33 villes, 90 intercommunalités et syndicats de communes, 102 structures départementales et 18 régionales.