Elles et ils ont bougé

Danièle Licata
Image
Premier ministre, Michel Barnier

Nouveau gouvernement : dernières nominations.

Partager sur

Nominations à Matignon
Valérie Bros devient directrice adjointe du cabinet de Michel Barnier, selon un arrêté du 28 septembre et Robin Emschwiller est nommé chef adjoint de cabinet.
Nicolas Vanbremeersch est confirmé à la tête du pôle médias, opinion et communication, épaulé de Lionel Texeira (conseiller presse), Géraud Albouy et Guillaume Lamidon.
Matthieu Labbé dirige le pôle parlementaire, composé par ailleurs de Louise Olnois (Assemblée nationale) et Romain Marleix (Sénat et élus locaux).
François Bolard et Roxane Mestrius rejoignent le pôle budget.
 Marc-Henri Priou devient conseiller fiscalité, Jean-Benoit Eymeoud conseiller macroéconomie et politique publique au sein du pôle économie et finances.
Olivier Bouet devient conseiller à la transformation de l’action publique.
 Le « pôle vert » de Matignon s’étoffe, avec l’arrivée de Valentine Verzat en tant que conseillère logement. Les nominations de Samuel Delcourt (environnement et énergie) et Vivien Chbicheb (transports).
Nadège Grataloup devient la conseillère santé du Premier ministre.
Thierry Perardel rejoint le pôle défense du cabinet, en tant que chargé de mission.

Le cabinet de Laurent Saint-Martin est quasiment au complet

Le ministre du Budget peut avoir jusqu’à 15 collaborateurs dans son cabinet, il en a déjà 12 à la date du 2 octobre. Ingrid Barrat (conseillère budgétaire et synthèse des finances publiques), Tài Nguyen (conseiller budgétaire), Alexandra Valat (conseillère budgétaire) et Louis Nouaille-Degorce (conseiller chargé des comptes sociaux). Sylvain Mouliérac, également conseiller chargé des comptes sociaux, vient quant à lui de la direction générale du Trésor.

Arrivées dans les cabinets des ministres de la Décentralisation, de l’Intérieur et de l’Agriculture

Ulric de La Batut et Mathieu Gatineau sont nommés directeurs adjoints du cabinet de Catherine Vautrin au ministère de la Décentralisation. Le premier est chargé du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, le second de l’aménagement des territoires et des politiques contractuelles.
 

Danièle Licata
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire