L’AMF lance le temps 2 de sa campagne #MaCommuneJyTiens

Philippe Pottiée-Sperry
Image
image

Fin février, l’Association des maires de France (AMF) a lancé la deuxième séquence de sa campagne nationale de communication signée « Les maires de France » et portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens.

Partager sur

Se déroulant jusqu’au mois d’août, elle est également siglée « À tous les moments de ma vie », pour illustrer les services à la population qu’apportent les communes au quotidien et tout au long de la vie.

Visuels jouant sur le registre émotionnel

Imaginée en deux séquences, la campagne de l’AMF veut rappeler l’importance de la commune, dans le quotidien des citoyens et les services que leur rend cette institution de proximité. Elle a été conçue autour de visuels qui jouent sur le registre émotionnel avec des images montrant que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chacun. Dans un esprit de reportage, ils se veulent des scènes de vies quotidiennes d’habitants dans différentes communes pour réaffirmer l’importance de la proximité.La première séquence, lancée le 7 novembre 2018, a connu une audience élevée auprès du grand public et des élus, avec « une forte résonance dans le contexte actuel de crise politique, sociale et territoriale », précise l’AMF. Plusieurs milliers de communes ont choisi de décliner la campagne, plus de 9100 téléchargements du kit de communication ont déjà été enregistrés. Les messages ont été vus plus de 82 millions de fois (tous médias confondus). « Cette campagne inédite de sensibilisation met en pleine lumière les réalisations, les innovations mais aussi l’engagement des maires et de leurs équipes », estime l’AMF.

Un concours photo sur Instagram

Pour inciter les citoyens à devenir acteurs de la campagne, l’AMF lance également un concours photo sur Instagram (règlement du concours : www.amf.asso.fr/m/sous-domaines/MaCommuneJyTiens.amf.asso.fr/concours.php). Chaque habitant, agent ou élu est invité à se prendre en photo à un moment, ou dans un lieu, qu’il juge important ou significatif dans sa vie (mariage, fêtes, activités municipales…). Les photographies des lauréats seront exposées lors du 102e Congrès de l’AMF en novembre 2019.
P.P.-S.
Image
Image
Image
Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire