Les 13es rencontres du management public territorial

Philippe Pottiée-Sperry
Image
image

Les rencontres du management public territorial ont été lancées en 2007, ayant pour objectif de croiser les approches théoriques développées par des enseignants-chercheurs avec les témoignages de hauts fonctionnaires.

Partager sur

Cet événement impulsé à l’origine par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes et l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice est géré par les étudiants du Master Management Public de l’IAE. Ce rendez-vous annuel devenu incontournable est organisé en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes, le syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT), la Métropole Nice Côte d’Azur et son École des Cadres, l’EDHEC, l’Association des Dirigeants Territoriaux (ADT-INET), l’Institut de la Gouvernance Territoriale et de la Décentralisation et l’Association des Administrateurs Territoriaux de France (AATF). Les rencontres s’inscrivent dans le cadre des activités du laboratoire GRM (Groupe de Recherche en Management) de l’université Côte d’azur.

 

La journée sera organisée autour de deux tables rondes :


  • La première sera consacrée à la posture du cadre dans l’administration publique en période de transition. Les anciennes définitions de la posture renvoient à une recherche qui rend commode une situation qui pourrait être compliquée. Il s’agira donc d’étudier autour de spécialistes du monde académique et de professionnels, les comportements permettant de comprendre le positionnement susceptible de faciliter le bon entendement au cours de ces périodes particulières.
  • La seconde traitera du rôle du cadre dans la conduite du changement organisationnel en période de transition. Les modifications de périmètres, de missions ou de toutes autres dimensions issues de changements institutionnels impliquent un accompagnement particulier du cadre de l’administration publique. Cet accompagnement peut prendre des formes différentes : zones tampons, catalyseur, fédérateur, etc.

Modalités d'inscription


  • Pour les participants agents territoriaux : inscription obligatoire sur le site du CNFPT sur la plateforme des inscriptions en ligne IEL en utilisant le code stage 20SXNM1016
  • Pour les autres participants : inscription sur le site des Rencontres du management public territorial (adresse ci-dessous).

Pour vous inscrire, c'est ici
Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire