L’Université des Transitionneurs se tiendra les 3 et 4 décembre

Philippe Pottiée-Sperry
Image

Covid-19, climat, précarités…. Les territoires ne peuvent plus être considérés de la même façon. S’impose l’importance du domicile, du quartier, du village et de l’accès aux territoires numériques.

Partager sur

Enrichir la proximité immédiate, c’est mieux habiter son territoire proche, sans exclure qui que ce soit… et en agissant pour imaginer et construire des projets concrets aux cœur de la convergence des transitions écologiques, numériques, économiques, sociétales et démocratiques. Face à ce constat, l’Université des transitionneurs se déroulera les 3 et 4 décembre, en même temps dans 20 tiers lieux partout en France et en interconnexion. Les coorganisateurs de ces deux jours de réflexion, d’inspiration et d’action sont la Fondation des transitions, l’Ademe, la Fabrique des transitions, les Interconnectés, France tiers-lieux, la Banque des territoires, le Céréma, le Rameau, Reporters d’espoirs, Croissance Plus, Convergences, Code 1…

20 lieux et plus de 400 contributeurs

Représentants de collectivités locales, d’entreprisse, d’associations, d’institutions, de l’enseignement supérieur… soucieux d’apprendre, d’agir et de mutualiser leurs idées et efforts avec l’envie de découvrir une communauté locale innovante, pourront participer à cet événement. Avec vingt lieux et plus de 400 contributeurs répartis dans toute la France, les coorganisateurs entendent permettre aux acteurs des territoires de s’impliquer dans un mouvement national des entrepreneurs de transitions. Repenser les règles d’action, donner l’envie et le plaisir de « vivre autrement » des mutations ou savoir ce qui fait aujourd’hui territoire constituent les principes qui animent cette initiative.

👉 Pour s’inscrire à l’Université des transitionneurs

👉 Le dernier numéro de ZePros Territorial

👉 Abonnez-vous au journal numérique et à sa newsletter

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire