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Nouvelle-Aquitaine : une campagne valorise le « consommer local »

Philippe Pottiée-Sperry
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Face aux conséquences de la crise du coronavirus, les initiatives de soutien aux entreprises, artisans et producteurs, mises en place par les différents niveaux de collectivités locales, se sont multipliées ces dernières semaines.

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Pour poursuivre cette dynamique et à l’heure où de nombreux commerces et entrepreneurs reprennent leur activité, la région Nouvelle-Aquitaine vient de lancer une campagne « solidaire » avec les producteurs, artisans, commerçants.

« L’achat responsable »

Qu’ils soient fleuristes, restaurateurs, libraires ou cordonniers, contraints de tirer leur rideau ou de fortement diminuer leur activité, les commerçants et artisans de proximité ont été fortement touchés par la crise. Pour répondre à cet enjeu économique et citoyen, la région Nouvelle-Aquitaine veut donc sensibiliser les consommateurs à « l’achat responsable ».

PQR et radios locales

Déclinée dans la presse quotidienne régionale (PQR) et les radios locales, le message de la campagne est simple, c’est un appel à la solidarité : « Pour nos achats du quotidien, consommons local, c’est vital ! » Et de décliner le message de la « Nouvelle-Aquitaine : le choix de la qualité. Première région gourmande de France avec plus de 200 produits sous signe d’origine et de qualité, destination touristique plébiscitée avec des paysages et un patrimoine d’exception, terreau de savoir-faire, des plus anciens au plus high tech ». La campagne lancée par la région vise à faire choisir de consommer ou de visiter « made in Nouvelle-Aquitaine ».

Philippe Pottiée-Sperry
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