Petites villes : abondement de la DSIL de 350 M€

Philippe Pottiée-Sperry
Image

L’Association des petites villes de France (APVF) a organisé ses dernières assises, les 9 et 10 septembre, à Cenon, sur le thème de la relance économique et des petites villes.

Partager sur

Christophe Bouillon, son président, a rappelé que 70% des emplois industriels se trouvent dans les communes de moins de 20 000 habitants. Par ailleurs, il a proposé au Premier ministre, présent le 10 septembre, l’élaboration d’un nouveau pacte de confiance, dit « pacte de Cenon », fondé sur trois axes : la garantie de ressources des collectivités dans un cadre pluriannuel ; un plus libre emploi des dotations d’investissement, dans le cadre de la libre administration des collectivités ; un renouveau de la contractualisation sur les grands enjeux des politiques d’avenir, engageant Etat et collectivités sur un pied d’égalité (grand âge, santé, environnement, éducation). Pas vraiment de réponse à cette demande.

L’APVF s’est réjouie de l’annonce par Jean Castex d’un abondement de la DSIL (dotation de soutien à l’investissement local) de 350 M€, au bénéfice du programme Petites Villes de demain et consacré à la revitalisation des centres-villes.

P.P.-S.

👉 Découvrez le dernier ZePros Territorial

👉 Abonnez-vous gratuitement au journal numérique et à sa newsletter

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire