Première édition des avant-premières de l’action publique le 24 mars
Visant à réunir celles et ceux qui pensent et agissent pour que les acteurs publics soient à la hauteur des enjeux écologiques, sociaux et territoriaux contemporains, la première édition des avant-premières de l’action publique aura lieu le 24 mars prochain à Paris.
Les candidatures restent ouvertes pour les porteurs de projet ("espoirs de l'action publique"). Sont concernés les jeunes agents publics (moins de 35 ans) qui mènent une mission leur tenant particulièrement à cœur. L’objectif est de venir partager son projet avec des passionnés, des experts et des curieux lors des avant-premières de l’action publique, organisées par l'association Fonction Publique du 21ème siècle (FP21). A la clef ? Le prix du meilleur espoir du thème choisi mais aussi un ticket pour une séance d’échanges avec des passionnés/experts.
Les échanges et les prix seront articulés autour de 11 thèmes d'intérêt général : les communs, le numérique, les partenariats, les ruralités, le genre et les droits des femmes, la lutte contre le racisme, le handicap, le management, la résilience et l'écologie, la participation citoyenne, et la recherche prospective.
Des jeunes agents publics rencontreront des passionnés/experts de l'action publique afin d'échanger autour d'une mission, un projet en cours sur l’une des 11 thématiques proposées.
À la fin de l'atelier, un projet pépite sera sélectionné, et le jeune agent public recevra un prix, qui se traduira par un ticket pour une séance d'accompagnement personnalisée avec une équipe pluridisciplinaire. Seront présents Olivier Dussopt, Paula Forteza, Francis Rol-Tanguy, Emmanuel Grégoire, Najat Vallaud-Belkacem, Stéphane Vincent, Christian Paul, Thomas Cottinet, Caroline de Hass, Claude Soret-Virolle, Hela Ghariani ...
Inscriptions sur https://vvdesign.typeform.com/to/Gn1sRY