Philippe Laurent, maire de Sceaux, nouveau président de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl)

Danièle Licata
Image
Philippe Laurent, nouveau président de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl)

Philippe Laurent, maire de Sceaux, vice-président de l’Association des maires de France (AMF) et président de l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) succède à Patrick Jarry, maire honoraire de Nanterre qui avait pris la présidence dans un contexte particulier de la crise du Covid.

Partager sur
Image
MEGA BANNER S46 ET S47 CNAS
Image
MEGA BANNER S46 ET S47 CNAS

En plus du travail de proximité avec ses adhérents son mandat s’articulera autour de trois priorités :
•    Finaliser le projet stratégique 2030 de la FedEpl, permettant à la FedEpl de se positionner comme un acteur incontournable aux services des mutations et besoins des nouveaux territoires.
•    Soutenir les processus législatifs en cours ou à venir, portant sur la sécurisation de l’environnement des Epl, l’accès des Spl culturelles au mécénat, et sur l’éventuelle décentralisation de la politique du logement.
•    Consolider la vision de la FedEpl concernant la libre administration des collectivités territoriales, face aux tenants de la recentralisation.
 

Danièle Licata
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire