Elles et ils ont bougé

Danièle Licata
Image
Gil Avérous, maire de Châteauroux et Président de Villes de France a été nommé ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative au sein du gouvernement de Michel Barnier

Gil Avérous, maire de Châteauroux et Président de Villes de France a été nommé ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative au sein du gouvernement de Michel Barnier samedi 21 septembre en remplacement d’Amélie Oudéa-Castéra.

Partager sur

Gil Avérous est maire de Châteauroux depuis 2014. C’est la première fois depuis le lancement de sa carrière politique en 1995 que l'édile castelroussin rejoint un gouvernement.  Il a été un des acteurs majeurs pour faire venir les Jeux olympiques de Paris 2024 à Châteauroux, et la ville de l’Indre a accueilli les épreuves de tirs l’été dernier au centre national de tir sportif (CNTS) de Châteauroux-Deols en remplacement de la Courneuve (Seine-Saint-Denis).
La ville a investi plus de 10 millions d’euros pour rénover, moderniser et créer des installations. Il devra gérer l’héritage des Jeux olympiques de Paris 2024. 
 

Danièle Licata
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire