Guillaume Ségala, nouveau directeur général de Villes de France
Guillaume Ségala est le nouveau directeur général de l’association nationale d’élus Villes de France (elle représente les villes moyennes). Il succède à Bastien Regnier, qui occupait cette fonction depuis 2020, nommé chef de cabinet de Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales. A noter que Jonathan Gainche, lui aussi ancien DG de Villes de France, est directeur adjoint du cabinet de la ministre.
13 ans auprès de Jean-François Copé
Il était jusqu’alors DGS de Villepinte (Seine-Saint-Denis) (2021-2022) après en avoir été le DGA « Ressources » durant quelques mois. Né en mai 1986, diplômé de l’ESC Tours-Poitiers et spécialisé dans la gestion des collectivités, Guillaume Ségala a travaillé à partir de 2008 auprès de Jean-François Copé à la ville de Meaux et l’agglomération du Pays de Meaux (Seine-et-Marne) comme chargé de mission avant d’en devenir chef de cabinet puis directeur de cabinet (2018-2021).
Maire-adjoint de Chelles
Il est également maire adjoint de Chelles (Seine-et-Marne) en charge des Finances et de la commande publique depuis 2014. Autre mandat : conseiller délégué en charge de la politique de la ville à la communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne, depuis 2020.