Guillaume Ségala, nouveau directeur général de Villes de France

PPS
Image
Guillaume Ségala, nouveau directeur général de Villes de France

Guillaume Ségala est le nouveau directeur général de l’association nationale d’élus Villes de France (elle représente les villes moyennes). Il succède à Bastien Regnier, qui occupait cette fonction depuis 2020, nommé chef de cabinet de Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales. A noter que Jonathan Gainche, lui aussi ancien DG de Villes de France, est directeur adjoint du cabinet de la ministre. 

13 ans auprès de Jean-François Copé
Il était jusqu’alors DGS de Villepinte (Seine-Saint-Denis) (2021-2022) après en avoir été le DGA « Ressources » durant quelques mois. Né en mai 1986, diplômé de l’ESC Tours-Poitiers et spécialisé dans la gestion des collectivités, Guillaume Ségala a travaillé à partir de 2008 auprès de Jean-François Copé à la ville de Meaux et l’agglomération du Pays de Meaux (Seine-et-Marne) comme chargé de mission avant d’en devenir chef de cabinet puis directeur de cabinet (2018-2021). 

Maire-adjoint de Chelles
Il est également maire adjoint de Chelles (Seine-et-Marne) en charge des Finances et de la commande publique depuis 2014. Autre mandat : conseiller délégué en charge de la politique de la ville à la communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne, depuis 2020. 

Partager sur
PPS
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire