François Deluga réélu à la tête du CNFPT

Philippe Pottiée-Sperry
Image

Les élections municipales de 2020 ont conduit au renouvellement, le 5 mai dernier, des 12 représentants des communes siégeant au conseil d’administration du CNFPT. 

Partager sur

Lors de la séance du nouveau CA du 26 mai, seul un candidat s’est déclaré. A l’issue d’un vote à bulletins secrets, François Deluga a été réélu président du CNFPT à l’unanimité des 28 voix exprimées lors du scrutin, et cela pour six ans. Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) depuis 2014, a été élue vice-présidente du CNFPT, pour le collège des collectivités territoriales. Elle siége aux côtés de Christophe Couderc (CGT), vice-président pour le collège des organisations syndicales.

Elu pour la première fois en 2009 et réélu en 2015, c’est le troisième mandat de François Deluga à la tête du CNFPT. Maire du Teich (Gironde), il est également vice-président de l’AMF dont il copréside la commission FPT et ressources humaines. Marie-Claude Jarrot siège également dans cette commission de l’AMF. François Deluga avait constitué une liste d’union au nom de l’AMF en tenant compte de la parité hommes/femmes et d’une représentation des différentes sensibilités politiques.

👉 Découvrez le dernier ZePros Territorial

👉 Abonnez-vous gratuitement au journal numérique et à sa newsletter

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire