Les habitants de Trappes entrent à la Comédie-Française

Danièle Licata
Image
Une cinquantaine de Trappistes ont assisté à la représentation de la pièce Le Bourgeois Gentilhomme, le 15 janvier dernier, à la Comédie française

Après l’Avare dont la séance s’est tenue en juin dernier, le jumelage, unique, entre la ville des Yvelines et la Comédie Française se poursuit.  Une cinquantaine de Trappistes ont assisté à la représentation de la pièce « Le Bourgeois Gentilhomme » le 15 janvier dernier à la « Maison de Molière ». 

Partager sur

Une soirée exceptionnelle pour les habitants de Trappes, qui s’inscrit dans le projet du Maire de Trappes Ali Rabeh « de lutter fortement contre les inégalités culturelles pour donner à tous les mêmes opportunités ». Sans compter que les vertus de ce jumelage unique sont doubles : pour la Ville de Trappes, « il permet de faire tomber les barrières géographiques et sociales qui séparent souvent le public trappiste des institutions culturelles  et offre aux Trappistes la possibilité de découvrir le théâtre dans des conditions privilégiées et d’ouvrir, notamment aux jeunes, de nouveaux horizons ». 
Mais également pour la Comédie-Française : « le jumelage permet d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de contribuer à rendre la culture accessible à tous dans un souci d’égalité ». 


Le jumelage a pu voir le jour grâce à l’action d’Alain Degois, dit « Papy », fondateur de la compagnie Déclic Théâtre, et personnalité bien connue des Trappistes, et d’Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française.

Désormais, les Trappistes bénéficient de tarifs spécifiques afin de faciliter l'accès de cette institution à une population plus éloignée de ces lieux culturels.
 

Danièle Licata
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire