Avec l’internet à très Haut Débit par satellite, Orange s’attaque aux territoires retirés
Après l’DSL, la 4G, la 5G, la fibre, Orange offre au grand public un nouveau canal d’accès au Très Haut Débit via le satellite, une offre à 49,99 euros par mois qui vise en particulier les oubliés des réseaux mobiles, ceux qui n’ont pas accès à la fibre ou qui disposent d’un faible débit ADSL.
Sur le salon des Maires, Jean-François Fallacher, le patron d'Orange France, est satisfait. Il l'avait promis, c’est désormais chose faite. L’opérateur vient de lancer une nouvelle offre de connexion à Internet via le satellite. « Pour tous les habitants des zones blanches, pour tous ceux qui subissent les tempêtes et se retrouvent coupés du monde, pour tous ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre et ceux qui ont des débits ADSL inférieurs à 8, cette offre à 49,99 euros par mois va permettre de rester connecté, quelles que soient les circonstances ».
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Cohésion numérique des territoires du gouvernement français. Ce projet vise d’ailleurs à assurer un accès national au très Haut Débit d’ici 2025.
Cette offre s’appuie sur le satellite Eutelsat Konnect VHTS, le plus grand satellite européen conçu jusqu’à présent, propulsé par Thalès Alenia Space à Cannes et lancé par Ariane 5 en septembre 2022.