Joël Giraud, nouveau ministre de la Cohésion des territoires

Philippe Pottiée-Sperry
Image
Un remaniement ministériel a été annoncé le 5 mars (décret publié au JO du 6 mars) suite à la nomination de Jacqueline Gourault au Conseil constitutionnel par le président de la République.
Partager sur

Joël Giraud la remplace comme ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Il était depuis juillet 2020 son secrétaire d’État chargé de la Ruralité, après avoir été député (LREM) des Hautes-Alpes (2017-2020), président de la commission permanente du Conseil national de la montagne (2013), vice-président délégué à l’action régionale en faveur du massif alpin de la région PACA (2004-2014), député (PRG) des Hautes-Alpes (2002-2017) et maire de L’Argentière-La-Bessée (1989-2017).

Par ailleurs, Nathalie Elimas, secrétaire d'État chargée de l'Éducation prioritaire, quitte le gouvernement. Elle fait l'objet d'une enquête pour harcèlement au sein de son cabinet et n’a pas été remplacée. Ce mini-remaniement ministériel ne devrait pas être le seul sachant que plusieurs ministres devraient rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron.

P.P.-S.

👉 Découvrez le dernier ZePros Territorial

👉 Abonnez-vous gratuitement au journal numérique et à sa newsletter

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire