Personnes en situation de handicap : une formation sur mesure proposée par le CDG 64

Emmanuelle Quémard
Image
Personnes en situation de handicap : une formation sur mesure proposée par le CDG 64

La formation proposée par le CDG 64, le GRETA-CFA et la région Nouvelle Aquitaine a permis de délivrer des certificats de compétences à douze 12 lauréats (photo) en présence de de leurs tuteurs ou d’élus locaux, de tuteurs.

Partager sur

Grâce à une formation initiée par le centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques (CDG 64), douze agents polyvalents administratifs et comptables ont effectué leurs premiers pas dans la territoriale. En situation de handicap pour la plupart, ces nouveaux venus ont bénéficié d’une convention entre le CDG 64 et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPH-FP). Un protocole qui a permis d’élaborer une formation sur mesure pour ce public en reconversion professionnelle et/ou bénéficiaire d’une Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). 

224 h de théorie et 280 h de stage 
Dispensée par le GRETA-CFA Aquitaine, cette formation a permis aux stagiaires d’appréhender les contenus pédagogiques requis pour postuler à des postes très recherchés par les employeurs territoriaux (accueil, secrétariat, gestion administrative, comptabilité...). Au terme d’un cursus basé sur 224 heures de théorie et 280 heures de stage en collectivité avec un tuteur, les stagiaires se sont vu remettre leur certificat de compétences. 
« Sept lauréats ont décroché un emploi ou sont sous contrat dans une collectivité tandis que quatre autres vont intégrer le Pôle missions temporaires du CDG 64, confie Séverine Fort, responsable de ce Pôle au CDG 64. Un lauréat est en recherche d’emploi ».

Emmanuelle Quémard
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire