Benoît Frasli, président du conseil d'administration de la Banque française mutualiste
Le conseil d’administration de la Banque française mutualiste (BFM) a élu Benoît Fraslin comme président. Président de la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), il a été choisi par les administrateurs issus des 25 mutuelles de la fonction publique sociétaires de la banque pour succéder à Hubert Garrigue-Guyonnaud, atteint par la limite d’âge.
Benoît Fraslin, diplômé de l’EHESP et âgé de 50 ans, est actuellement directeur du Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne et des Ehpad de Beaumont-du-Gâtinais, Samois-sur-Seine et Château-Landon. Il est membre du conseil d’administration et président du comité des risques de la BFM depuis 2020.
La BFM est la seule banque en France à avoir été créée à l’initiative de mutuelles du secteur public qui souhaitaient apporter à leurs adhérents une offre de produits et services bancaires portant leurs valeurs. Elle s’engage depuis plusieurs années dans la prévention des risques financiers et dans la lutte contre le mal endettement et le surendettement. Aujourd’hui, 1,2 million agents publics sont clients de la banque. Son sociétaire de référence est la MNH.