Image
v2
Image
v2

La mairie de Blagnac lance un dispositif de « sport santé » sur le temps de travail

Danièle Licata
Image
« Je dis sport » c’est 1h30 par semaine d’activités sportives encadrées sur le temps de travail

« Je dis sport », le dispositif co-construit avec la direction des sports et le service RH que vient de mettre en place la mairie de Blagnac (31), offre la possibilité à l’ensemble des agents municipaux de de la ville de bénéficier d’1h30 par semaine d’activités sportives encadrées sur le temps de travail. Et ça se passe tous les jeudis de 10H30 à 19h.

 

Partager sur
Image
MEGA BANNER TERRITORIALIS S36 S37
Image
MEGA BANNER TERRITORIALIS S36 S37

Ce dispositif qui répond à 4 grands objectifs : soutien à la grande cause nationale 2024 (promotion de l’activité physique et sportive), lutte contre la sédentarité, maintien dans l’emploi des métiers avec facteur d’usure professionnelle et attractivité dans un contexte de recrutement concurrentiel, confirme surtout la volonté de Joseph Carles, Maire de Blagnac, et de son équipe, de faire du sport santé et du bien-être des collaborateurs municipaux une priorité. « Cette démarche, je l’ai souhaitée le plus large possible pour envoyer un message fort et clair : nous nous préoccupons de votre santé. Car des agents qui prennent soin de leur santé sont des agents en meilleure forme physique et mentale » explique l’édile.  
Pour l’équipe municipale, le programme ne se limite pas à une simple politique RH mais devient un élément clé de la politique de la culture d’entreprise.

Des activités pour tous les goûts

4 activités sont proposées au choix, encadrées par des éducateurs sportifs municipaux dans des structures sportives mises à disposition par la ville : natation, relaxation posturale, renforcement musculaire et sports de raquettes (table/Padel/Pelote basque).  

Un démarrage prometteuse

Lancé le 11 janvier 2024, déjà 420 agents sont inscrits après 3 semaines de mise en place soit près de 40 % des effectifs et plus de 125 agents ont participé au cours des 3 premiers jeudis du mois. « Et 100 % des directions sont représentées » se félicite le maire. 
 

Danièle Licata
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire