Image
Pavé TOK

Covid-19 : le Gard crée une réserve départementale d’agents volontaires

Philippe Pottiée-Sperry
Image

En cette période de crise sanitaire, de très nombreux agents du département du Gard souhaitent être volontaires pour aider dans d’autres services que le leur ou bien dans d’autres institutions comme les hôpitaux, les Ehpad…

Partager sur
Image
MEGA BANNER ETS S42 S43 S44
Image
MEGA BANNER ETS S42 S43 S44

Denis Bouad, le président du département, a donc décidé le 30 mars de créer une réserve départementale d'agents volontaires qui pourrait œuvrer dans différents secteurs.

Il s’agit tout d’abord du secteur de la logistique afin d’aider à constituer des lots de matériels sanitaires (masques, gel…) à distribuer dans les services départementaux ou auprès de différents partenaires. En matière sanitaire, l’objectif est d’aider ou de renforcer le personnel soignant dans des structures, notamment les hôpitaux, en complément de la réserve sanitaire nationale. Troisième secteur concerné : les associations du secteur social qui sont fortement sous tension.

De nombreuses inscriptions

Les agents volontaires peuvent s'inscrire en remplissant un formulaire type à envoyer ou en appelant une ligne téléphonique dédiée gérée par la DRH du département. Disponibilité, périmètre géographique souhaité et secteurs d'intervention leur seront demandés. Une réponse leur sera faite sous 24 h. Le département leur assurera, comme il le fait depuis le début de l’épidémie, des conditions de sécurité sanitaires optimales.

Par ailleurs, le département du Gard invite ses partenaires à faire remonter leurs besoins sur la même adresse mail. « Les inscriptions ont été très nombreuses dès le premier jour et je tiens à saluer l’engagement sans faille de tous ces agents. Cette réserve nous permet notamment de prolonger notre lien de confiance avec nos partenaires, de travailler en synergie avec eux et de mutualiser nos solutions pour répondre à la crise. Cet esprit de coopération et de solidarité, c'est l'ADN du département », affirme Denis Bouad.

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire