Covid-19 : les agents du Gard pourront faire un « don de congés »

Philippe Pottiée-Sperry
Image

Dans le contexte de crise sanitaire, l’assemblée du département du Gard a adopté, le 15 mai, un projet de « don de congés ». En pratique, les agents départementaux qui le souhaitent pourront offrir une partie de leurs congés aux personnes en ayant besoin.

Partager sur

Ces dons de jours de congés seront transformés en don de matériels ou en subventions aux associations luttant contre les violences conjugales, aux Ehpad, aux établissements accueillant des personnes handicapées ou aux maisons en partage. Ils pourront également abonder la fondation du CHU de Nîmes ou encore les maisons d’enfants à caractère social afin d’améliorer des conditions de travail des personnels y œuvrant au quotidien.

« Chacun peut, éventuellement à son niveau et s’il le souhaite, apporter sa contribution pour un monde meilleur où les priorités sont repensées. Je souhaite donc que ces dispositions permettent à chaque agent du département de concrétiser ce nouvel élan de solidarité », a affirmé Denis Bouad, le président du département du Gard.

« Tellement fière de ce projet et de cette initiative », a pour sa part indiqué Virginie Paquien, la DGS du département.

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire