Dorothée Pacaud élue maire de Saint-Brevin-les-Pins

PPS
Image
Dorothée Pacaud élue maire de Saint-Brevin-les-Pins

Après la démission de Yannick Morez, l’ancienne première adjointe de Saint-Brevin-les-Pins a été élue maire, lors du conseil municipal du 9 juin. « La parole de mon prédécesseur a porté haut et j'ai bon espoir d'être davantage soutenue », a-t-elle déclaré.

Partager sur

Jusqu’alors première adjointe de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique, 14 800 habitants), Dorothée Pacaud en a été élue maire, lors du conseil municipal du 9 juin. Cette élection survient suite à la démission de Yannick Morez causée par des menaces et violences de l’extrême droite, en particulier l’incendie criminel de son domicile, suite à la décision de la préfecture de déplacer près d’une école élémentaire le centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada).
Enseignante de 45 ans, Dorothée Pacaud assurait déjà l’intérim du maire démissionnaire. Le vote du conseil municipal, ayant également élu les adjoints et les conseillers municipaux tendus, s’est déroulé à un moment dans un climat tendu du fait de la présence de quelques militants d'ultradroite criant « Hier Annecy, demain Saint-Brevin », ayant été évacués par les gendarmes. 

Les travaux du Cada se poursuivent
Devant la presse très nombreuse, la nouvelle maire a reconnu qu’elle s’attendait à cette entrée en matière difficile et a dénoncé un « amalgame scandaleux » avec le drame d'Annecy. « J'aborde avec beaucoup de sérénité les trois années qui viennent », a-t-elle déclaré, volontaire. Et d’ajouter : « la parole de mon prédécesseur a porté haut et j'ai bon espoir d'être davantage soutenue ». Les travaux du nouveau Cada vont se poursuivre pour une ouverture toujours prévue en fin d’année, a-t-elle précisé.

PPS
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire