Prévention des risques professionnels : deux appels à projets de la CNRACL

PPS
Image
Prévention des risques professionnels : deux appels à projets de la CNRACL

Les deux appels à projets concernent les policiers municipaux et la désinsertion professionnelle.

Partager sur

Dans le cadre de son programme d’actions, et dans le but de favoriser les échanges entre employeurs pour élaborer des documents de référence, le Fonds national de prévention (FNP) de la CNRACL la (Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales) vient de lancer deux nouveaux appels à projets.

Améliorer les conditions de travail
Le premier porte sur la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail des policiers municipaux. Ouvert à tout employeur territorial immatriculé à la CNRACL, cet appel à projets vise à analyser les situations de travail et à participer activement à la recherche et la mise en œuvre des pistes d’amélioration des conditions de travail.
Un prestataire sélectionné par le FNP sera mis à disposition des employeurs retenus pour faciliter l’analyse des situations de travail et épauler l’équipe projet de l’employeur. La durée de l’appel à projets est de vingt-quatre mois.

Des plans d’actions 
Le second appel à projets porte sur la prévention de la désinsertion professionnelle. Les politiques de maintien dans l’emploi concernées : la prévention de l’usure professionnelle ; la gestion prévisionnelle des carrières des agents en lien avec les emplois et les compétences ; la politique structurée d’accompagnement aux reprises d’activité ; les dispositifs permettant de conforter la place de l’agent dans le collectif de travail…
Egalement ouvert à tout employeur immatriculé à la CNRACL, l'appel à projets vise à développer des actions de prévention des risques professionnels, à accompagner le déploiement de plans d’actions et à participer à la mise en œuvre des pistes d’amélioration des conditions de travail. La durée de l’appel à projets est de dix-huit mois.

Dossiers de candidature 
La date limite de dépôt des candidatures des deux appels à projets est fixée au 3 mai. Les dossiers doivent être complétés et transmis dans les délais prévus à l’adresse suivante : demarche-prevention@caissedesdepots.fr Un employeur ne peut être accompagné par le FNP de la CNRACL que sur un seul projet à la fois.
Pour toute demande (hors question portant sur le fond des projets), il est possible de contacter le FNP à la même adresse mail.

PPS
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire