Demande de reconnaissance statutaire des activités sociales et culturelles
L’Union nationale des associations pour l’activité sociale des collectivités territoriales (UNAAS.CT) a organisé, le 22 mars dernier à Paris, un débat sur trois thèmes : les activités sociales et culturelles, l’action sociale, la protection sociale complémentaire. Plus de 25 CASC (comités d’activités sociales et culturelles) et COS (comités d’œuvres sociales) étaient présents ou représentés, totalisant près de 200 000 bénéficiaires. Etaient aussi présents des représentants de la plupart des organisations syndicales de la FPT.
« Les trois thèmes choisis démontrent que les agents de la fonction publique et plus particulièrement ceux de la FPT ont énormément de retard sur le secteur privé. Pour nous, c’est bien à la FPT de rattraper ce retard », estime l’UNAAS.CT.
Dans le cadre de la discussion parlementaire du projet de loi « fonction publique », qui va démarrer courant mai à l’Assemblée nationale, elle vient de remettre ses constats et propositions au gouvernement comme aux parlementaires.