L'Observatoire des fragilités sociales lance le premier Baromètre du sens au travail dans la fonction publique

, mis à jour le 25/01/2024 à 11h21
Image
L'Observatoire des fragilités sociales lance le premier Baromètre du sens au travail dans la fonction publique

L'Observatoire des fragilités sociales, un outil de réflexion créé en 2018 par la mutualité Fonction Publique (union de 18 mutuelles de la Fonction publique), qui vise à éclairer sur les fragilités qui touchent les agents publics, lance son premier baromètre du sens au travail dans la fonction publique. 

Partager sur

Tous les agents publics titulaires ou contractuels peuvent participer à l'enquête depuis le lien https://lnkd.in/ewc5SrEH


Le questionnaire a vocation à mesurer le vécu des agents publics quant au sens de leur travail souvent évoquée par les managers publics depuis quelques années avant même la crise COVID, compte tenu des divers maux ressentis par les agents publics.  


Ce questionnaire aux qualités psychométriques est reconnu et validé scientifiquement. 
Des questions complémentaires y ont été introduites plus étroitement liées à l'environnement managérial des organisations et des employeurs publics.
 

Danièle Licata, rédactrice en chef Zepros Territorial, décrypte enjeux publics et collectivités. Forte de 20 ans en presse économique, elle rend accessibles les sujets complexes avec passion et engagement.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire