Alignement du minimum de traitement sur le Smic

Philippe Pottiée-Sperry
Image
Un décret du ministère de la transformation et de la fonction publiques, publié au Journal officiel du 23 décembre, relève le minimum de traitement dans la fonction publique afin qu’il ne soit pas inférieur au Smic.
Partager sur

A compter du 1er janvier 2022, ce minimum est porté à 343 points (indice majoré 343 contre 340 auparavant), soit 1607,31 € bruts mensuels. La mesure concerne 323 500 agents publics de catégorie C, pour l’essentiel ayant le statut de stagiaire, élève ou contractuel, et représente pour chacun 14 € bruts supplémentaires par mois.

Ce relèvement intervient après une première revalorisation intervenue le 1er octobre dernier. Il s’inscrit dans un ensemble plus vaste de mesures en faveur des agents de catégorie C, annoncées par Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la fonction publiques, lors de la conférence sur les perspectives salariales le 6 juillet dernier. À partir du 1er janvier 2022, ces agents bénéficieront notamment d’une progression plus rapide en début de carrière et d’une bonification d’ancienneté d’un an.

P.P.-S.

👉 Découvrez le dernier ZePros Territorial

👉 Abonnez-vous gratuitement au journal numérique et à sa newsletter

Philippe Pottiée-Sperry
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire