Pour le recensement 2023, 39 communes ont contractualisé avec La Poste pour qu’il soit effectué par des facteurs. Il s’agit d’une expérimentation de...
Après la conférence des parties prenantes « Notre Service Public », qui s’est tenue le 28 octobre, la synthèse des échanges et les priorités ont été...
Les services proposés par la Banque de France (procédure de surendettement, droit à un compte bancaire, accès aux fichiers d’incidents de paiement…)...
Depuis dix ans, la dématérialisation des démarches administratives progresse fortement. Selon l’Insee, 67% des usagers ont effectué au moins une fois...
Jugeant insuffisante la stratégie nationale pour réduire l’exclusion numérique, un rapport du Sénat formule vingt mesures au profit des acteurs locaux...
75 % des Français estiment que les services publics ont su « assurer la continuité du service » durant la crise sanitaire, selon le dernier baromètre...
Les éditions 2021 du baromètre DITP (direction interministérielle de la transformation publique) – Harris Interactive « Les Français et le droit à l...